Les étapes de la sélection

Nous avons régulièrement besoin de nouveaux bénévoles ! Cependant, nous accompagnons chaque bénévole individuellement dans sa montée en compétence et n'avons donc pas toujours la possibilité d'intégrer tous les candidats simultanément. Les mots-clés du recrutement : motivation, engagement, sérieux et disponibilité.

Our awesome features
1
J'envoie un email de candidature

Je contacte devenirbenevole@protectioncivile-paris13.org en expliquant mes motivations et mes disponibilités. Idéalement, j'ai déjà mon PSC1 (initiation aux premiers secours) voire mon PSE1, auquel cas je le mentionne.

Our awesome features
2
Je suis contacté par Pierre

Notre bénévole en charge du recrutement prend contact avec moi via email ou téléphone. Lors de ce premier entretien, j'expose mes motivations et je pose toutes mes questions sur le fonctionnement de la Protection Civile et de l'antenne.

Our awesome features
3
Je rencontre des bénévoles de l'antenne

Je suis invité.e dans les locaux de l'antenne pour rencontrer deux à trois bénévoles secouristes. A nouveau, je me présente, j’expose mes motivations et je pose mes questions. Je profite de cet entretien pour voir si l’ambiance me convient et pour lever tout doute sur ma capacité à m’engager.

Our awesome features
4
Je rejoins l'antenne

Si je suis définitivement accepté.e dans l'antenne, je rejoins officiellement la Protection Civile Paris 13 ! Je rencontre l'ensemble de l'équipe lors de la permanence mensuelle, je m'inscris à mes premières activités, et c'est parti !

Client Portal | Internal Tools | Web App Builder | Free Website Builder Made with Softr